Les cahiers de brouillon

le_menu1

etude 5
etude 6


"
Les cahiers de brouillon préparent la mise en forme des laitons
, récepteurs des notations de constructions, armatures, épaisseurs de tôles, puis deviennent de véritables fabulations pour d'irréalisables sculptures.


 étude 3

etude 4



Comme des soupapes de sureté pour machines sous pression, ou des variations, des gammes sur un thème.

etude 7

etude 8
crane
Dès juillet 1981 les dessins se font plus précis, les sculptures sont dessinées telles qu'elles pourraient être réalisées. S'adjoignent des dessins interprétant des photographies de livres d'art.
Les cahiers d'écoliers préfigurent déjà l'idée de formats plus grands, de dessins plus aboutis. Comby choisira des livres de compte. Il dira ses craintes de dessiner sur du beau papier exigeant une attention accrue à la présentation alors que seul le sujet importe pour lui.
main étude 2

Dans le graphisme comme dans la sculpture Comby veut rester témoin de son temps ; époque où la cruauté, la souffrance, le désespoir font la vie de tous
les jours. Il voudrait que les peuples se souviennent, et gardent la mémoire pour engendrer un monde meilleur. 
plage 3
plage 1plage plage 2

Comby, n'est pas un désespéré, et ses amis le savent bien. Il  apprécie la joie, la beauté, leur présence. S'il  parle peu de lui, il sait manier l'humour, et son oeil critique prend du plaisir à observer et à croquer son entourage lorsqu'il est insouciant
et heureux...

etude1


<< vers page précédente 
vers page suivante>>